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Superaliments, pourquoi vous devriez les inclure dans votre alimentation

Savez-vous quel est l’un des mots les plus tendances de ces dernières années dans le secteur alimentaire ? Oui, les superaliments. Et savez-vous quel est l’un des termes les plus débattus de ces dernières années dans le secteur alimentaire? Les superaliments aussi.

Cela étant, chez Lev Diet, nous aimerions vous aider à mieux connaître ces aliments, mais surtout, à être en mesure de les intégrer dans vos habitudes alimentaires pour vraiment profiter de toute leur « superpuissance ».

 

Qu’est-ce qu’un superaliment?

C’est un concept qui découle de l’idée que, s’il y a des aliments sains et malsains, ceux qui sont sains et ayant des propriétés bénéfiques pourraient bien être appelés superaliments et incorporés dans nos habitudes alimentaires.

Ainsi, de vieilles connaissances de notre section d’alimentation, comme la spiruline, le gingembre, le curcuma, les graines de pavot, partagent cet espace avec des nouveaux venus exotiques, comme le thé matcha, les baies de goji ou les graines de chia. Tous ces aliments sont plutôt des suppléments ou des épices, mais nous pouvons également inclure des aliments capables de construire par eux-mêmes un plat principal, comme le chou frisé.

Ses propriétés bénéfiques sont largement données pour leur composition nutritionnelle. Ainsi, nous sommes confrontés à des aliments très riches en minéraux, vitamines ou huiles essentielles. Bien sûr, ils ne sont pas essentiellement différents de ceux des autres aliments (la vitamine A est de la vitamine A, qu’elle provienne d’une carotte ou du lait de vache) ; mais leur principale différence est précisément leur forte concentration dans ces composés ou leur présence réduite de composés pas si sains.

Il est important de comprendre cela pour savoir comment intégrer les superaliments dans nos habitudes alimentaires.

 

Savez-vous quel est « l’effet halo » ou « effet talisman » ?

Il s’agit de considérer ces aliments, comme des talismans afin que, sous leur protection, nous soyons protégés de tous les problèmes. Cette idée est très erronée parce que nous avons un faux sentiment de sécurité en pensant que lorsque nous consommons un superaliment, nous allons contrecarrer les effets nocifs d’aliments moins sains, ce qui conduit à un mode de vie pire et des habitudes alimentaires malsaines.

En bref, les superaliments ne sont pas super parce qu’ils sont capables de neutraliser les excès que nous avons effectués, ils sont super parce qu’ils sont capables d’enrichir et de donner de la variété à nos plats, tout en nous fournissant une grande abondance de nutriments nécessaires pour garder notre corps dans le meilleur état possible.

 

Comment devrions-nous les intégrer ?

Toujours dans le cadre d’une alimentation nutritive et saine, en respectant la présence d’autres aliments. Comme le dit le vieil adage, l’union fait la force, et les équipes de super-héros sont toujours plus forts que le super-héros solitaire. Sur les questions de notre alimentation et de notre santé, les superaliments peuvent être de grands alliés si nous profitons des synergies.

 

Chez Lev Diet, nous voulions avoir les avantages de ces superaliments, en créant une nouvelle gamme de produits. Voici ce qui est nouveau :

 

Croissant aux graines de chia et spiruline

La spiruline est célèbre pour être une source importante de protéines, vitamines et minéraux, de sorte qu’elle se distingue par sa haute valeur nutritive, et se distingue également par son effet rassasiant. D’autre part, les graines de chia sont riches en acides gras oméga-3 et acides gras oméga-6 dans une proportion idéale pour le corps, elles sont également une bonne source de minéraux tels que le calcium, le magnésium et le bore, et avec une teneur élevée en fibres qui aide à réguler le transit intestinal.

 

Chocolev noir avec des baies de Goji

Les baies de Goji sont une bonne source de protéines végétales complètes. Elles fournissent également une liste sans fin de micronutriments, d’antioxydants puissants et de minéraux.

 

Chocolev noir avec Matcha

Le thé Matcha contient des vitamines A, E, K et du groupe B, ainsi que des traces de minéraux et leur richesse en polyphénols et catéchines en fait avant tout l’un des meilleurs antioxydants

 

Muffin au citron et graines de Coquelicot

Les graines de pavot sont riches en fibres, protéines, vitamines, minéraux et sont riches en acides gras. Elles aident à réguler le transit intestinal, renforcer le système immunitaire et aident à lutter contre les anémies.

 

Muffin au gingembre et à la cannelle

Le gingembre est un antioxydant puissant, anti-inflammatoire et analgésique, et se distingue également par ses propriétés amincissantes, comme la cannelle, qui partage également les mêmes avantages.

 

Avez-vous essayé l’un de ces produits ?

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