ÉTUDE LEV DIET

Il est urgent de lutter contre le surpoids et l’obésité

Le surpoids et l’obésité sont devenus une épidémie mondiale. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la prévalence mondiale a plus que doublé depuis 1980. En 2014, 600 millions d’adultes et 41 millions d’enfants de plus de 5 ans forment cet échantillon de personnes en surpoids et en obésité.

« En France, près de 42 % de la population adulte, bientôt une personne sur deux, sont en surpoids dont 11 %, une personne sur 10, sont obèses. Environ 15 % des enfants sont en surpoids ou obèses. » – Office Fédéral de la Santé Publique C’est un extrait du site de l’OFSP, il faut peut-être laisser la version originale.

Afin de lutter contre cette épidémie, des méthodes basées sur l’approche diététique et comportementale ont été testées et développées, spécialement conçues pour certaines situations cliniques qui bénéficieraient de résultats rapides en perte de poids. Les preuves suggèrent l’efficacité d’un jeûne d’épargne protéique modifié pour perdre rapidement de la graisse corporelle.

En ce sens, il a été développé dans les années 70 par Bistrian et al.,
Une méthode qui consiste à administrer des protéines de haute valeur biologique dans des quantités de 1,2 à 1,4 g / kg de poids / jour, 40 g de glucides et une supplémentation en vitamines et minéraux.

C’est sur ce concept que repose la méthode Lev Diet. La perte de graisse corporelle se produit tout au long des 4 phases du traitement. Un processus de rééducation alimentaire dans lequel les différents aliments sont réintroduits, jusqu’à ce que le régime soit à nouveau complet et traditionnel. Les résultats sont très rapides, ce qui conduit à une motivation accrue pour s’en tenir au programme.

En termes de bénéfices, les résultats de cette méthode sont unanimes. Après 10 jours, des changements de poids, de taille et de hanches sont visibles. Au bout de 30 jours, des avantages peuvent être observés dans la pression artérielle, les taux sériques de glucose, d’insuline, de cholestérol total, de LDL, de HDL, de triglycérides, d’acide urique et de fonction hépatique.

La fonction rénale est préservée car elle ne dépasse pas les valeurs protéiques recommandées. La masse maigre est épargnée et des AMÉLIORATIONS DE LA FONCTION RESPIRATOIRE et des performances musculaires sont évidentes. L’apport en fibres est assuré avec une consommation de légumes obligatoire. Il y a une diminution de l’appétit, caractéristique de ce régime, résultant de l’effet anorexigène des corps cétoniques produits par l’oxydation des acides gras.

Indiquée pour les patient(e)s de 16 à 65 ans, (d’autres âges peuvent être évalués) cette méthode est cependant contre-indiquée en cas d’insuffisance rénale ou hépatique, d’infarctus ou de maladie cérébrovasculaire récente, de néoplasmes, de grossesse et d’allaitement.

La méthode s’avère sûre et très utile dans des situations particulières. Naturellement, comme pour toute autre méthode de perte de poids, le maintien de la perte de poids n’est assuré qu’avec des changements de comportement et de style de vie, combinés à une surveillance continue, également assurée par les diététiciens diplômés Lev Diet.

Cette méthode est efficace pour lutter contre le surpoids et l’obésité, reflétant des changements importants dans la qualité de vie des patients, qui peuvent commencer à vivre une vie plus complète et plus heureuse.

  • + 150 000 traitements réussis en Europe
  • + 150 repas Lev ® disponibles

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter (lien mail: [email protected])