L’importance de prendre soin de votre peau de l’intérieur

Une des principales fonctions de notre peau est d’être une barrière aux agressions externes, agressions qui peuvent venir comme des attaques physiques, microbiologiques, et même chimiques. Pour la plupart du temps, toutes ces attaques sont arrêtées par la peau. Son grand potentiel régénérateur lui permet de se remettre de ces traumatismes et de se préparer pour la prochaine agression.

Il est évident que la peau est une excellente défense et, puisqu’elle se régénère et enveloppe tout notre corps. Étant la première barrière, s’en occuper et la maintenir en parfait état garantit que ses capacités de protection sont toujours au maximum.

Les soins de base de la peau commencent par une routine quotidienne d’hygiène et de nettoyage; le lavage avec du savon et l’exfoliation fréquente sert non seulement à éliminer toutes les substances et les composés qui ont été déposés sur elle au cours de la journée, mais sert aussi à éliminer l’excès de graisse et les cellules mortes que notre propre peau a généré pour assurer cette défense.

 

La peau est beaucoup plus que la couche externe

En fait, la peau est un ensemble de couches empilées les unes sur les autres. Ces couches sont composées d’une grande variété de cellules, chacune ayant ses propres fonctions spécifiques. En bref, nous distinguons trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

L’épiderme est la couche extérieure et est formé par un empilement extrêmement compact de cellules appelées kératinocytes. Comme son nom l’indique, ce sont des cellules très riches en kératine, une substance riche en soufre et très fibreuse. Étant ainsi exposés à l’extérieur ces cellules meurent facilement, mais leur kératine reste pendant longtemps. On pourrait bien dire que notre coquille est de kératine, tout comme celle des crabes est chitine.

Les cheveux et les ongles sont également des accumulations de kératine. En effet, l’épiderme est aussi l’endroit où se trouvent les mélanocytes, cellules chargées de nous protéger des ultraviolets grâce à leur teneur en mélanine, une substance qui sert à donner la couleur de notre peau.

Alors que l’épiderme est un amas de couches de kératinocytes, le derme est beaucoup plus complexe. Il est constitué de cellules avec des fonctions très diverses, de ceux qui forment les parois des vaisseaux sanguins, à ceux qui sont regroupés pour former des organes sécréteurs, tels que les glandes sébacées et les glandes sudoripares. Nous trouvons également les cellules en charge de la fabrication des cheveux.

L’hypoderme est la couche la plus profonde et est constitué essentiellement des cellules adipeuses et des cellules musculaires.

Avec toute cette complexité, il est compréhensible que le derme et l’hypoderme soient fortement protégés de l’extérieur grâce à l’épiderme. Ce n’est pas rien, une attaque bactérienne qui a été en mesure d’atteindre le derme pourrait atteindre les vaisseaux sanguins et se propager dans tout le corps causant une infection plus grave.

Par conséquent, nous pourrions considérer l’épiderme comme une barrière qui dans des conditions optimales est imperméable et cette imperméabilité ne dépend pas de vous si vous faites face à une attaque ou si nous apportons un composant sain à travers une crème; c’est une barrière et en tant que tel permettra d’éviter la plupart des attaques extérieures.

 

Les crèmes sont-elles aussi efficaces que nous le pensons ?

La vérité est que, pas tellement, bien qu’il y ai beaucoup de progrès dans les cosmétiques. La pharmaceutique a développé des stratégies pour être en mesure d’atteindre les couches les plus profondes de la peau. L’exemple parfait, le simple patch de nicotine…

Cependant, tout n’est pas perdu et il est possible d’adopter des stratégies complémentaires à l’utilisation de savons et de crèmes : les élixirs.  Un élixir n’est rien de plus qu’une substance adaptée à la consommation orale et contenant dans sa composition des ingrédients que nous voulons introduire, pour prendre soin de notre peau de l’intérieur. Ainsi, tout comme une infection bactérienne pourrait passer à travers l’épiderme pour atteindre notre derme, les composés élixir sont absorbés dans notre intestin et se propagent dans tout le corps grâce au transport par le sang. Il suffirait que ce sang atteigne notre derme et que les cellules qui y vivent puissent les prendre, les utiliser pour se renforcer.

Un élixir est si puissant précisément parce qu’il profite de la circulation sanguine pour aller partout. Alors qu’une crème est normalement appliquée sur une zone limitée de notre peau, un élixir est capable d’atteindre toute la peau et donc ses effets sont beaucoup plus profonds. C’est comme arroser notre peau de l’intérieur et notre routine de soins sera beaucoup plus complète et notre peau nous remerciera surement.

 

Lev Diet’s Super Skin pour prendre soin de votre peau de l’intérieur

Le Super Skin est l’élixir qui combine le Skin élixir de collagène et  le draineur puissant A.R.L.,avec lui, vous pourrez complétement changer votre peau, avec une amélioration significative en termes d’élasticité et d’hydratation, permettra d’améliorer considérablement l’apparence de vos cheveux et ongles, et de maintenir une belle apparence tout au long de l’année.

Anticipez ! Ne le mettez pas de côté en attendant l’été à venir, vous pouvez aussi être parfaits en hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.