Il existe plusieurs manières de pratiquer un sport. Il suffit de le vouloir ! En plus de faire du bien au corps, il renouvèle l’esprit et aide à maintenir la forme.
Si vous faites partie de ceux qui n’aiment ni aller à la salle, ni faire de l’exercice à la maison car vous préférez l’air libre, pas de soucis: le sport de rue a de plus en plus d’adeptes !
Jour après jour, les circuits de manutention augmentent, les pistes de course augmentent et de plus en plus de personnes mettent leur survêtement pour adopter cette modalité. Il est prouvé que l’entraînement dans les espaces verts augmente la concentration.
Mais l’entraînement de rue n’en reste pas là.
Points positifs? Complètement gratuit ou avec des prix très réduits, flexible car c’est le pratiquant qui fait son emploi du temps et, comme tout exercice physique, sain !
Préparez-vous à adopter ce mode d’entraînement étant donné que le beau temps arrive. Vous pouvez commencer doucement en vous imposant vos propres limites.
Chaussez vos baskets et mettez votre survêtement
Commençons par le début, l’équipement est prêt, pourquoi ne pas débuter par quelques minutes d’échauffement et d’étirements musculaires. Ainsi vous préparez votre corps pour l’exercice physique en évitant les lésions. Etirez les bras, le dos, les jambes. Placez-vous à droite de la piste et commencez à marcher à un rythme plus rapide que la normale. Si vous vous sentez à l’aise, commencez à courir !
Les pistes de manutention ont quelques montées et descentes ce qui est excellent pour rendre l’entraînement un peu plus difficile. Vous pouvez également alterner la marche plus lente et plus rapide. Comme cela, vous favorisez l’exercice cardiovasculaire ce qui va aider la perte de graisse.
Les machines sont éparpillées dans le circuit, cependant, faites un tour avant de commencer pour garantir un bon échauffement musculaire.
Machines de conditions physiques
Pendant l’entraînement vous verrez des machines spécifiques pour travailler les jambes, les bras, le torse et les abdos.
Certaines plus intenses que d’autres. Ce qui est bien dans ce type de machine c’est que c’est le poids du corps qui fonctionne comme charge, ce qui rend l’entraînement très fonctionnel.
Après avoir choisi la machine, il est important de lire son mode d’emploi et de maintenir la posture adéquate.
Faites 3 séries de 15 répétitions et reposez-vous environ 10 secondes entre chacune. A ce moment, sortez de la machine et étirez les muscles .
Entraînement de rue, exercices physiques variés
L’entraînement de rue ne doit pas être obligatoirement un circuit de manutention et vous n’êtes pas non plus obligé d’utiliser les machines qui sont à votre disposition.
Il y a beaucoup d’exercices que vous pouvez faire dehors, sans aucun équipement spécial.
Alors, rien de tel que de prendre une corde pour pouvoir faire quelques sauts, car le manque d’espace n’est pas un souci. Sauter à la corde est un excellent exercice pour perdre du poids, bien comme les exercices suivants : les lunges, les squats, les squats jump. Sans aucun objet, vous pouvez choisir les jumping jacks ou les burpees, qui sont également bons pour brûler de la graisse.
Si vous préférez vous entraîner en groupe, il en existe plusieurs qui se réunissent pour différentes activités. Course, relais, circuit ou autres jeux. Ces exercices sont excellents pour se sociabiliser et vont améliorer vos capacités de coordination et d’agilité. Ce qui est un point positif dans notre quotidien.
Tous les exercices que vous faites au gymnase ou chez vous peuvent être transportés vers un environnement beaucoup plus alléchant.
Des circuits de manutention avec les machines qui aident à travailler la force, aux exercices fonctionnels, sans oublier les sports en équipe comme un match de volley entre amis, ou de basketball ou football.
La vérité c’est que nous pouvons appeler entraînement de rue n’importe quel type d’entraînement qui est pratiqué à l’extérieur. Ici, il suffit de choisir ce que vous préférez et ce qui vous motive le plus.
Vous pouvez préférer faire du vélo, vous mettre sur des patins ou vous joindre aux groupes de courses. Eparpillés dans plusieurs jardins, vous avez également des cours de body balance, yoga et tai-chi, excellents pour l’étirement musculaire, la flexibilité et l’équilibre.
Les choix sont variés et peuvent être en communion avec la nature, ce qui augmente également les niveaux de vitamine D.
Pour cela, n’oubliez pas la crème solaire, le chapeau et la bouteille d’eau. Racontez-nous quel est votre type d’entraînement préféré ! ;