Les secrets du chou-fleur

chou fleur lev diet

Un bouquet de nutriments, cet aliment s’appelle le chou-fleur.

Ayant comme origine la Côte Nord de la Méditerranée, l’Asie Mineure et la Côte Occidentale, il arrive en Europe au début du XVIème siècle. Le chou-fleur se cultive facilement ce qui lui permet de s’adapter à tous types de sols, surtout les plus froids.

Il y a de nombreuses façons de cuisiner le chou-fleur et il existe de nombreuses recettes pour le sublimer. La plus courante est le chou-fleur cuit, toutefois c’est un légume qui s’adapte bien à n’importe quel type de confection. Cuit, grillé, sauté, gratiné ou même au four.

Avez-vous déjà gouté au chou-fleur gratiné au four ? Miam… quel régal ! ☺

Mais ce n’est pas seulement le goût qui place ce légume sur un piédestal.

Riche en vitamines et minéraux

Dans le chou-fleur nous pouvons trouver presque tous les minéraux et vitamines dont l’organisme a besoin. En plus d’être riche en vitamines C, K et B6, il possède des valeurs élevées en magnésium, potassium et phosphore. De plus le chou-fleur, contient de la colline, un cation du complexe vitaminé B qui agit dans la maintenance des membranes cellulaires. La colline est également impliquée dans la production de neurotransmetteurs, nécessaires au système nerveux.

L’acide folique présent place le chou-fleur comme un des aliments préférés des sportifs.

Source de fibre

Le chou-fleur est un allié dans le fonctionnement correct du système digestif et sa teneur élevée en fibre le rend fondamental pour le transit intestinal. La fibre est importante dans la mesure où elle alimente les bactéries saines de l’intestin, qui favorisent la santé digestive.

Source d’antioxydants

Ses propriétés antioxydantes protègent les cellules contre de possibles inflammations. Elles aident également dans la prévention du vieillissement précoce causé par la pollution ou le stress chronique. La présence d’antioxydants aide à combattre et éviter les radicaux libres et certaines maladies.

Aide dans la perte de poids

Excellent également pour ceux qui font un régime ou qui suivent une méthode d’amincissement. Si vous faites le régime Lev diet® savez-vous que vous pouvez manger du chou-fleur dès la première phase ?

Faible en calories, le chou-fleur présente seulement 25 kcal par tasse.

Il est source de fibres et retarde la digestion en produisant un effet de satiété pendant une durée plus longue, ce qui va aider dans l’ingestion de calories tout au long de la journée.

Purifiant naturel

Le chou-fleur aide le corps dans sa capacité  à se purifier. Des substances présentes dans sa composition aident à libérer des toxines. Il possède également des enzymes qui augmentent la capacité du foie à neutraliser les substances toxiques.

Ce ne sont que des bonnes raisons pour mettre le chou-fleur dans votre routine alimentaire. Composé d’environ 92% d’eau, le chou-fleur est une excellente garniture. Vous pouvez remplacer le riz, les pâtes ou en faire simplement un plat principal.

Il a une faible quantité de sodium ce qui est excellent pour ceux qui souffrent d’hypertension.

Vous pouvez commencer votre journée avec un délicieux smoothie à la mangue qui contient du chou-fleur dans ses ingrédients. Un choix correct pour le premier repas ! ☺

Sa versatilité dans la cuisine est un plus à ajouter aux qualités énumérées ci-dessus. Pour cela, Lev diet® vous suggère une autre recette délicieuse :

Pancakes de chou-fleur

pancakes chou fleur lev diet

Ingrédients:

– 500g de chou-fleur

– 2 œufs

Mini saucisses cocktail Lev

– Sel et poivre

Préparation:

Coupez le chou-fleur en petits morceaux et placez-les dans le mixeur.

Séparez 2 tasses et demie de la préparation et dans un récipient mettez au four pendant 2 minutes. Retirez, mélangez et refaites chauffer encore 2 minutes.

Retirez du four et laissez le chou-fleur refroidir. Ensuite, pressez bien et ajoutez les œufs, le sel et le poivre à votre goût. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Vous pouvez aussi ajouter d’autres herbes aromatiques comme de l’origan ou des herbes de Provence.

Préchauffez le four à 190º degrés, mettez une feuille de papier sulfurisé sur le plateau et placez la préparation en petits cercles.

Enfournez pendant 10 minutes. Retirez, tournez les pancakes et remettez-les encore 7 minutes de plus.

Complétez la préparation avec les Mini saucisses cocktail Lev.

Surpris(e) ? Voilà un secret que vous pouvez partager ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.