Des aliments qui promettent de nettoyer votre corps

Au cours des fêtes de fin d’année, vous avez sûrement adopté un régime plus calorique et, par conséquent, avec plus de toxines. Après ces excès, nous devons penser à notre foie et lui apporter soutien et entretien car il est le principal responsable de la détoxification de notre sang, du stockage des vitamines et des minéraux et de l’augmentation de l’énergie par la conversion du sucre.

Voici une liste d’aliments qui vous aideront à obtenir cette détoxification nécessaire après ces repas de fêtes.

En plus de participer au maintien d’une pression artérielle adéquate et de vous aider à perdre du poids, ces aliments détoxifiants auront des effets positifs sur votre santé.

LÉGUMES À FEUILLES VERTES
Ces types de légumes, riches en chlorophylle, aident à éliminer les toxines telles que certains métaux et pesticides que nous mangeons avec certains aliments. Ils aident notre foie à remplir cette fonction détoxifiante dont nous avons parlé auparavant. La meilleure façon de les consommer est crue, par exemple en les incorporant à vos salades. Les légumes tels que le cresson, la laitue, les épinards, les artichauts, les asperges vertes, le céleri ou la blette sont fortement recommandés pour leur action « nettoyante ».

FRUITS
Aliments riches en vitamine C, eau, nutriments et antioxydants … Presque tous les fruits vous aideront à avoir un organisme plus sain. Les agrumes sont également adaptés pour être bien hydratés, car la vitamine C qu’ils contiennent convertit les toxines en eau.

AIL
En plus de protéger le cœur et de jouer un rôle important dans l’immunité, il active les enzymes hépatiques et le fait fonctionner parfaitement lors de l’exécution de l’une de ses tâches principales, comme l’élimination des toxines du sang.

BAIES DE GOJI
Les baies de Goji sont un super aliment riche en vitamine C et en bêta-carotènes. La vitamine C agit pour éliminer les toxines de l’organisme tandis que les bêta-carotènes augmentent les performances hépatiques.

GRAINES DE SÉSAME
Les graines de sésame protègent les cellules du foie des dommages pouvant être causés par l’alcool et d’autres produits contenant des produits chimiques.

CAROTTES
Riche en flavonoïdes, en bêta-carotène et en glutathion, éléments indispensables qui aident à détoxifier et à améliorer la fonction hépatique, la carotte est un allié de taille pour prendre soin de notre foie.

THÉS DÉTOX


Dans nos centres Lev Diet, nous avons une sélection de thés, parmi lesquels le thé Detox. Il participe à l’élimination des toxines en agissant non seulement à l’intérieur du corps, mais aussi avec des résultats visibles sur la peau. Il hydrate et aide à la détoxication grâce aux feuilles de mélisse, de verveine citronnée, l’herbe matée et le thé vert. Un vrai soin détox!

GINGEMBRE
Ce tubercule combat les maladies, augmente le métabolisme, élimine les déchets et les toxines, protège le foie et améliore sa fonction. Le gingembre est particulièrement bénéfique pour les personnes exposées de manière excessive aux toxines. Il sera sûrement utile pour les jours à venir.

L’EAU
L’eau est essentielle pour maintenir une bonne hydratation de notre corps et nous aide également à éliminer les toxines.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon de suivre un régime de détoxification, chez Lev Diet, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.