LES AVANTAGES DU CUMIN

Nous sommes certains que vous connaissez cette épice et vous l’avez utilisé plus d’une fois dans vos repas.Mais en connaissez-vous les propriétés et comment il peut vous aider ? Il existe différentes variétés de cumin, mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est le Carvi ou le cumin des près.

LE CARVI OU CUMIN DES PRÈS

Le Carvi, également connue sous le nom de cumin des près, fait partie de la gastronomie espagnole depuis de nombreux siècles. Cette épice a également été largement utilisée en médecine naturelle, car ses graines peuvent être transformées en thé ou en huiles essentielles.

Le carvi est une graine très similaire au cumin tant en apparence qu’en saveur, mais avec une petite touche qui rappelle également l’anis en raison de sa coque légèrement piquante, de son arrière-goût et sa forme, un peu plus allongée. Quant à sa plante, il faut dire qu’elle est très similaire à la carotte, avec une saveur de racine tuberculeuse et un arrière-goût de céleri.

Le carvi pousse généralement dans les zones montagneuses des Pyrénées et du sud de l’Aragon, et contient 16% de matières grasses dans sa composition. Ses propriétés ressemblent à celles de l’anis.

LE CUMIN DES PRÈS AIDE À PERDRE DU POIDS

Parmi toutes les qualités de cette variété de cumin, il attire particulièrement notre attention, pour son aide à la perte de poids. Il y a des études qui nous le révèlent. À la Faculté des sciences de l’Université de Malaisie, il a été constaté qu’après l’administration de 30 milligrammes de carvi ou de cumin des près à un groupe de femmes, 3 mois avaient suffi à réduire considérablement leur masse graisseuse. Il a aussi été constaté qu’il réduit l’ingestion de glucides chez ces femmes. Il ne fait aucun doute que ces résultats sont très intéressants.

AUTRES AVANTAGES

La perte de poids n’est pas la seule qualité de ce cumin, il permet également de réduire l’inflammation grâce à ses propriétés antioxydantes. Son utilisation soulage les douleurs inflammatoires, en particulier celles liées au système digestif. Cette épice a également des propriétés diurétiques, prévient les flatulences, régule le transit intestinal et améliore les digestions.

Il aide à améliorer la digestion et soulage les ballonnements, réduisant les flatulences. C’est pourquoi les capsules ou huile sont un remède naturel que vous pouvez prendre après les repas.

Il peut être un aliment rassasiant grâce à sa saveur, similaire à celle du cumin commun, mais avec une touche plus épicée.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, nous vous encourageons à le faire !

Partagez avec nous les recettes dans lesquelles vous utilisez le cumin 😉.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.