Nous entendons et lisons continuellement que la mauvaise alimentation cause plus de décès dans le monde que le tabac. L’obésité devient l’un des graves problèmes de la population du 21ème siècle et l’une des principales causes est l’abandon du régime méditerranéen. Pour éviter cela, il est très important de nous renseigner sur l’importance de la nutrition et de parier sur une bonne organisation des menus quotidiens.
Dans cet article, nous allons vous parler des principales erreurs que nous faisons dans notre alimentation et vous révélons comment les corriger.
ABANDON DU RÉGIME TRADITIONNEL
L’une des principales erreurs que nous faisons dans notre alimentation est l’abandon de l’alimentation « traditionnelle » pour tendre à une alimentation avec des produits transformés. Nous consommons du sel en excès, ce qui cause de nombreux problèmes d’hypertension, sans parler des sucres et graisses. En plus, nous consommons des aliments hypercaloriques, et généralement avec très peu de nutriments. Nous devons bien choisir les graisses que nous mangeons, car il y a certains qui sont bénéfiques comme l’huile d’olive, avec beaucoup d’oléique. La quantité des graisses animales doit être contrôlée. Quant aux produits laitiers, ils nous fournissent des protéines et du calcium, donc nous devons les consommer, et sans oublier les fruits et légumes frais.
MANQUE D’EXERCICE PHYSIQUE
La prise de poids est souvent liée à des modes de vie sédentaires et à un manque d’activité physique. Nous passons trop de temps assis. Nous devrions envisager de faire de l’exercice physique sur une base quotidienne. Vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus: marcher, courir, aller à la salle de gym… mais, surtout, ne restez pas devant la télévision en regardant une série après l’autre!
HORMONES FACE À LA PERTE DE POIDS
Face à la perte de poids, nos hormones sont mises en alerte. Notre corps interprète la perte de poids comme une alarme et met en mouvement ses propres mécanismes pour stocker les réserves. Nous pensons souvent que les personnes obèses sont comme ça à cause d’un manque de volonté, mais la réalité est que, dans la plupart des cas, c’est une maladie. Dans l’obésité, les facteurs biologiques entrent en jeu. De nombreuses personnes sont prédisposées à l’obésité par leur propre génétique, mais un environnement défavorable et leur propre constitution peuvent également jouer un rôle.
FAITES ATTENTION AU SUCRE
Nous devons être très prudents avec le sucre et les aliments au goût sucré. Non seulement en raison de la quantité de calories que nous mangeons à travers eux, mais parce qu’ils sont addictifs et créent une dépendance. Il est préférable de boire de l’eau plutôt que des boissons sucrées. Nous devons prêter attention aux étiquettes des produits que nous achetons et nous serions surpris de voir du sucre « partout ».
Enfin, nous vous donnons quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique à partir d’aujourd’hui :
- Limitez les aliments riches en sucres et remplacez-les par les fruits.
- Ayez une alimentation variée. N’oubliez pas les légumes et les légumineuses pour une alimentation quotidienne équilibrée.
- Changez votre mode de vie. Le manque de sommeil ou le mode de vie sédentaire sont deux facteurs déterminants dans notre métabolisme.
Dans nos centres Lev Diet, nous sommes là pour vous aider non seulement à perdre du poids, mais aussi à apprendre à manger différemment et à avoir une alimentation équilibrée et saine en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre centre, et vous pourrez obtenir votre poids de forme et retrouver votre silhouette idéale pour un peu moins de 30 CHF par jour en phase 1 (phase dans laquelle vous devez consommer le plus d’aliments Lev Diet). Sans oublier que toutes les consultations avec nos diététiciens diplômés sont entièrement gratuites.