Ceux qui pensent que le vinaigre ne sert que pour la cuisine, détrompez-vous. Cet acide acétique cache plus de choses que vous pouvez imaginer !
Avec un goût et une odeur caractéristiques, le vinaigre est un élément essentiel dans la cuisine méditerranéenne. Son utilisation très courante pour assaisonner une salade ou comme remède de grand-mère pour arrêter un saignement et désinfecter les gencives, le vinaigre est également un allié esthétique, en particulier le vinaigre de cidre !
Vous pouvez profiter de plusieurs avantages beauté du vinaigre de pomme! Etes-vous prêt ?
1# Une peau lisse et brillante
La composition du vinaigre fait de lui un excellent allié dans les soins de la peau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre crème de jour ou le diluer avec de l’eau comme un tonique. Il nettoie toutes les impuretés et ferme les pores en laissant la peau douce et brillante. Si le coton se retrouve légèrement foncé ne vous inquiétez pas ! 🙂
2# Cheveux propres, légers et brillants
Notre agenda souvent chargé diminue de plus en plus le temps du bain. Ce qui entraîne certaines conséquences notamment la négligence en ce qui concerne le shampoing et l’après-shampooing. Mais attention, ce qui reste sur vos cheveux les rendra moins brillants, pelliculeux et gras très rapidement.
L’action antifongique du vinaigre aide également dans le traitement des maladies courantes qui atteignent le cuir chevelu, comme dans le cas de la desquamation et des pellicules, qui apparaissent souvent à cause du stress. Quelques gouttes de vinaigre dans 200 ml d’eau froide peuvent faire la différence sur les cheveux après le bain. Après avoir rincer le shampooing, l’après-shampooing et le masque, appliquez cette préparation sur vos cheveux et ne rincez plus.
Faites ce traitement tous les 15 jours.
3# Bain rafraichissant
Un bain d’immersion avec quelques gouttes de vinaigre est excellent pour détendre les muscles, après l’exercice physique. De plus, ses propriétés antiinflammatoires guérissent les inflammations de la peau. Une désintoxication générale ! 😉
4# Retirer des callosités
Un récipient avec de l’eau et du vinaigre fait également des merveilles à vos pieds ! Plongez-les dans cette solution pendant 1 heure et ensuite procédez à l’exfoliation. Cela sera beaucoup plus facile pour vous débarrasser des callosités.
5# Combattre l’acné
Malheureusement l’acné ne se manifeste pas uniquement pendant la puberté. Il y a plusieurs moments dans la vie qui peuvent mener à l’apparition de crises d’acné ou, simplement, l’apparition de quelques boutons très désagréables. Cela peut être lié à l’alimentation ou même à une réaction de la peau.
Dans le combat contre l’acné, le vinaigre est un excellent allié. Il suffit d’imbiber un coton avec du vinaigre et de tapoter la zone à traiter, chaque soir sans frotter et vous en serez débarrassé !
6# Elimination des mycoses
Sur la même ligne que le point numéro 1, les propriétés antifongiques et antibactériennes du vinaigre de pomme aident dans le combat de certains problèmes de peaux. Dans ce sens, le vinaigre agit sur certains micro-organismes qui ne sont pas totalement éliminés par le savon ou le gel douche.
Sur les mycoses qui apparaissent parfois sur la peau, ou plus fréquemment sur les ongles des doigts de pieds, il suffit d’appliquer un peu de vinaigre sur une éponge et frotter avant de rincer.
7# Pieds aromatiques
Sa fonction antibactérienne élimine les bactéries responsables de la mauvaise odeur des pieds. Ces bactéries apparaissent à cause de l’humidité provoquée par les chaussettes, chaussures fermées, etc. Pour que cette odeur ne soit plus un problème au moment de se déchausser, il suffit d’utiliser un demi verre de vinaigre de pomme avec de l’eau et du savon.
#8 Dents et ongles
Pour des dents et ongles jaunes, le vinaigre peut également faire des merveilles. Afin de retirer ces taches des ongles, il suffit de mélanger une demi tasse de vinaigre de pomme avec une demi tasse d’eau, laissez reposer quelques minutes (environ 20) et répétez cela 3 fois par semaine. En ce qui concerne les taches sur les dents, cela est plus fréquent pour ceux qui boivent du thé ou café, il suffit de 3 cuillères à soupe d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre. Utiliser comme un élixir 2 fois par jour, cela aidera à retirer les taches mais aussi à tuer les bactéries présentes dans la cavité buccale.
Outre toutes les astuces où vous pouvez utiliser le vinaigre au niveau esthétique, le vinaigre a aussi d’autres propriétés qui peuvent résoudre certains problèmes quotidiens. Il est excellent pour nettoyer le frigo ou alors comme huile pour le bois il a des bénéfices variés.
Ici, nous parlons exclusivement du vinaigre de cidre. Les solutions en vente sont variées, cependant toutes différentes.
Continuez à utiliser le vinaigre balsamique pour assaisonner votre salade et achetez du vinaigre de pomme pour tester nos suggestions. 🙂
Souvenez-vous que le corps reflète ce que nous mangeons, donc une alimentation adéquate vous laissera toujours plus sain. N’oubliez pas de maintenir l’équilibre et de varier vos repas pour ne manquer d’aucun nutriment, jetez un coup d’œil aux recettes Lev diet® et régalez-vous ! A l’intérieur et à l’extérieur ! 😉