Les mystères de la tomate

Tomate meethode lev diet

Souvent prise pour un légume, en réalité la tomate est un fruit qui fait partie de notre alimentation. Originaire de la côte occidentale de l’Amérique du Sud, la tomate a été introduite en Europe quand les colons espagnols sont revenus, au début des années 1600.

Salade, jus, soupe ou ingrédient de sauce, la tomate avec son goût très caractéristique est très appréciée dans notre cuisine.

De nos jours, ce fruit est présenté sous les formes les plus variées: séchée, pelée, en pulpe, crue, sautée et le traditionnel ketchup. Délicieux, n’est-ce pas ? ☺

Cependant, si vous suivez la méthode Lev diet®, vous devez prendre en compte que vous ne pouvez la consommer qu’à partir de la 2ème phase. Mais elle peut être compensée. Une vaste gamme de produits offre des solutions adéquates à vos objectifs, qui ne mettent pas en risque votre ligne et avec lesquelles vous pouvez vous régaler.

La Tomate et les produits Lev diet®

Comme vous pouvez le constater par les témoignages de ceux qui suivent ou qui ont suivi la méthode, Levdiet offre un large choix de repas délicieux. De plus ces repas ne mettent pas en risque votre forme physique. Etant donné que c’est un régime où vous n’avez pas besoin de vous priver de ce que vous aimez le plus, il existe pleins de solutions pour remplacer ce qui doit être consommé avec modération.

Ainsi, la sauce bolognaise est une excellente solution à ajouter à vos mets.

Pour emmener avec vous au travail, par exemple, pourquoi pas des spaghettis bolognaise ? Unique, avec un goût incomparable qui vous emmène dans un voyage de saveurs.

Et si vous pensez que ce qui font un régime, ou qui veulent garder la ligne, ne peuvent pas manger du ketchup, détrompez-vous !

C’est vrai ! Que vous soyez ou non en train de suivre la méthode Lev diet®, vous pouvez ajouter du ketchup à vos plats préférés. Dans un hamburger de poulet grillé, dans vos chips saines ou même dans vos pâtes, pour apporter de la couleur et de la saveur.

En fait, qui a besoin de suggestions pour utiliser du ketchup? 😉

sauce tomate methode lev diet

Bénéfices de la tomate

La tomate est un fruit qui apporte plusieurs bénéfices à notre santé.

Elle est riche en vitamine A ce qui est bénéfique pour la santé des yeux.

Sa richesse en antioxydants aide à maintenir les vaisseaux sanguins sains. Elle est également riche en vitamine C, ce qui est un point en faveur de la prévention des grippes.

La présence de lycopène dans sa composition, en plus d’améliorer la qualité du sommeil, aide à maintenir le cœur en bonne santé. Cela s’explique par la grande quantité d’oxygène que transporte ce composant dans le système sanguin.

Elle est également riche en potassium et en substances anti-inflammatoires, comme les caroténoïdes qui aident à combattre certaines infections.

Malheureusement, il ne pouvait pas y avoir que des bonnes nouvelles.

En réalité, il y a une raison qui explique que la tomate ne soit consommée qu’à la phase 2 de la méthode Lev diet® et seulement 200g par jour.

Et oui, dans sa composition la tomate possède aussi du sucre, environ 3g de sucre pour 100g de tomate. Ces valeurs de sucre vont interférer avec le processus de cétogenèse. Ainsi, sa consommation doit être contrôlée.

Maintenant que vous en savez plus sur la tomate, régalez-vous avec une recette savoureuse, la Tomate Farcie à la Saucisse.

Si vous préférez, vous pouvez tenter une nouvelle recette: Bruschetta

Bruschetta methode lev diet

Ingrédients:

Pain de céréales entier Lev diet®

200gr tomate

Feuilles de Basilic

Huile d’olive

Préparation:

Dans un plat qui va au four, placez les tranches de pain de céréales entier Lev diet®. Versez un filet d’huile d’olive sur le pain et mettez au four à 180° pendant 3 minutes.

Hachez la tomate.

Retirez le plat du four, mettez la tomate et le basilic sur le pain de céréales entier Lev diet® et remettez au four pendant 2 minutes de plus.  

Vous pouvez choisir entre la tomate ronde, la tomate-cornue des Andes ou la tomate cerise.

Les couleurs sont variées et les variétés de tomates également. Dans la salade, la soupe, les jus ou dans les sauces pensez à utiliser la tomate avec modération. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.