Pourquoi ne peut-on pas manger des fruits au début du régime Lev Diet?

Pourquoi ne peut-on pas manger des fruits au début du régime Lev Diet

Les fruits sont, sans aucun doute, d’excellents aliments qui jouent un rôle primordiale dans un régime alimentaire équilibré. Cependant, ils ne peuvent pas être ingérés au début du régime Lev Diet.

Pourquoi? C’est la question que la grande majorité des patients pose lors des premiers rendez-vous.

Nous allons vous en expliquer la raison. Au début, dans le régime Lev Diet, une restriction totale des hydrates de carbone, qu’ils soient complexes ou simples, est mise en place. La libération d’insuline est ainsi inhibée. A l’inverse de ce que beaucoup de personnes pensent, le type de sucre présent dans les fruits n’est pas exclusivement du fructose.

Si cela était vrai, les fruits pourraient être ingérés sans aucun problème pendant les deux premières phases du régime Lev Diet, étant donné que le fructose suit une voie métabolique différente des autres sucres où l’insuline n’est pas libérée, ne provoquant pas ainsi une cassure dans le jeun induit par le traitement. Cependant, les fruits frais possèdent entre 11 et 12% de sucres assimilables. Le problème est que ces sucres ne contiennent pas seulement du fructose. D’ailleurs, il n’existe que deux fruits que nous consommons habituellement qui possèdent une teneur en fructose supérieure à 50% des sucres total: la pomme et la poire.

Dans ce cas, quels sont les autres sucres? La majorité du temps se sont du saccarose et du glucose. Et ces sucres cassent le jeun qui était au départ exigé, car ils libèrent de l’insuline. Donc ils sont incompatibles avec les deux premières phases du régime Lev Diet.

Analysons l’exemple suivant, pour mieux comprendre comment se comportent les différents types de sucres. Si vous êtes dans une des deux premières phases et que vous mangez une banane, vous venez d’ingérer la quantité de saccarose équivalente à un sucre. Cette molécule qui doit encore être cassée en glucose et fructose, pour être consommée par l’organisme et donc produire de l’insuline. Dans le cas du glucose, qui est présent dans tous les fruits avec une teneur plus ou moins grande, il suffit de commencer à mâcher le fruit pour qu’il soit absorbé et que l’insuline commence à être libérée. Cela se produit car la sous-muqueuse, (partie sous la langue) se charge de faire l’absorption du glucose directement vers le courant sanguin sans avoir besoin de passer par aucun processus digestif.

En somme, la raison pour laquelle on ne peut pas manger de fruits dans les premières phases du régime Lev Diet, est que l’ingestion de ces derniers, étant donné les sucres qu’ils contiennent, brise la règle primordiale des phases initiales du traitement, la restriction totale d’ingestion d’hydrates de carbone.

Que pouvons-nous retenir de cet article?

Tous les sucres qui provoquent la libération d’insuline cassent le jeun, induit et contrôler par le diététicien(ne)s;

Le saccarose et le glucose appartiennent à ce type de sucres;

L’interdiction de fruits dans les deux premières phases est dû à la teneur généreuse en glucose et saccarose qui est présente dans presque tous les fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.