En raison du stress quotidien que nous vivons, nous avons tendance à mal nous alimenter. Je ne fais pas référence à la quantité de nourriture, mais à sa qualité. Le manque de nutriments entraînent une baisse de la qualité de vie. Les compléments alimentaires aident à palier ce manque.
Ainsi, surgit la question: Est-il vraiment nécessaire de prendre des compléments alimentaires pendant le régime Lev Diet?
Celle-ci est une des questions les plus fréquemment posées lors des rendez-vous de nutrition. Comme les compléments alimentaires sont des comprimés, on les associe régulièrement à des médicaments. En réalité nous ne sommes pas face à des produits chimiques, mais à des nutriments qui sont strictement nécessaires pour le bon fonctionnement de notre corps! Cette forme permet de pouvoir garantir un régime sûr et sain. Les vitamines et les sels minéraux sont des substances qui ne sont pas produits par notre organisme et, pour cela, nous devons aller les chercher dans les aliments. Étant donné que dans le régime Lev Diet, on remplace les aliments traditionnels par des repas protéinés, les compléments alimentaires deviennent d’une extrême importance pour s’assurer que votre organisme ne manque de rien.
Les compléments alimentaires Lev sont prescrits pour faire face à chaque situation. Si nécessaire, le diététicien peut faire des ajustements supplémentaires dans le programme alimentaire proposé. Sachant que chaque cas est différent et que chaque programme est individuel.
Ne pas prendre de complément alimentaire peut il être grave?
L’un des premiers signes de carence sont les cheveux plus fragiles. Une carence peut entraîner une chute de cheveux et des ongles plus mous et cassants. Dans les cas extrêmes, tout l’organisme peut être endommagé. A l’inverse, une personne rentrant dans un régime Lev Diet aura toujours la garantie qu’elle en sortira plus saine après le traitement.