Vous vous tuez à la salle de sport pour obtenir ces abdominaux en « tablette de chocolat », vous respectez un régime équilibré, mais vous n’arrivez pas à faire disparaître cette fameuse « bedaine ». Ne renoncez pas ! Voici une série de conseils pour combattre ce ventre !
L’importance d’un bon repos
Chez l’homme, c’est la région de l’abdomen où la graisse est généralement installée génétiquement. L’accumulation de graisse est principalement liée au cortisol, également appelé hormone du stress. Lorsque cette hormone est déclenchée, généralement à des niveaux de stress élevés, elle favorise l’accumulation de graisse tout en empêchant la croissance musculaire. Il est scientifiquement prouvé que dormir quelques heures augmente la production de cette hormone dans notre corps et produit une diminution de la testostérone, ce qui favorise l’accumulation de graisse dans l’abdomen. C’est pourquoi il est très important de dormir entre six et huit heures par jour.
Exercices physiques pour la perte de graisse
Si nous voulons perdre de la graisse, il est important d’inclure l’aérobic dans notre quotidien. Pour ce faire, nous pouvons choisir de marcher à une allure légère au moins une heure par jour, de courir ou de faire des exercices de cardio. Vous pouvez effectuer ces exercices dans un gymnase ou à l’extérieur.
Si vous aimez allez à la salle de sport, il est fortement recommandé d’utiliser le tapis de course et de le régler en pente. De cette façon, nous perdons plus de calories. Le vélo d’appartement ou l’elliptique ou le biking sont également des exercices qui nous aideront à perdre de la graisse en général. Pour réduire la région de l’abdomen, des exercices abdominaux sont évidemment essentiels pour combattre le ventre, mais ils doivent toujours être accompagnés de cardio.
Les principaux exercices d’abdominaux sont l’élévation des jambes sur le sol, l’élévation des hanches avec les pieds et les mains sur le sol ou les différents types d’abdos: inférieur, supérieur, latéral ou oblique. Les ciseaux et les squats nous aideront à tonifier la région de la taille, de l’abdomen et des fesses.
Selon la génétique de chacun, il faudra plus ou moins de temps pour constater les résultats, mais l’important est la constance.
Et qu’advient-il de notre régime alimentaire?
Nous sommes tous conscients qu’il est assez compliqué de perdre de la graisse dans une zone particulière de notre corps. De plus, la région abdominale est la plus compliquée mais elle n’est pas impossible si, en plus des conseils de repos et d’exercice physique que nous vous avons donnés ci-dessus, vous suivez un régime alimentaire équilibré, riche en protéines et pauvre en graisse. Il est très important, surtout le soir, d’éviter la consommation de glucides, ainsi que d’aliments contenant de nombreux agents de conservation et graisses saturées. Nous devons aussi éliminer la consommation d’alcool et de boissons sucrées. Il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour éliminer et purifier ce dont notre corps n’a pas besoin et qui s’accumule généralement sous forme de graisse. De plus, les fruits et les légumes devraient constituer une part importante de notre alimentation quotidienne car, en plus d’être très bénéfiques pour la santé, ils permettent de satisfaire la faim.
Si malgré tous ces conseils, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de cette « bouée », nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans l’un de nos centres LevDiet. Nos diététiciens diplômés vous conseilleront et pourront concevoir un régime alimentaire adapté à vos besoins et objectifs. Qu’attendez-vous ?