Les changements dans l’alimentation et le stress quotidien mènent, parfois, à l’apparition de certains bourrelets et quand ils apparaissent nous arrivons à une conclusion :
Je vais faire un régime !
Cette décision est sans aucun doute le premier pas pour commencer un régime, mais la volonté et la motivation décideront de la réussite.
De nos jours, il existe plusieurs types de régime et pour les trouver il suffit d’une petite recherche et les résultats sont nombreux.
Certains disent que nous pouvons perdre jusqu’à 10 kg en 2 semaines, d’autres sont excellents pour perdre le ventre ou encore éliminer la cellulite.
Il faut faire attention à plusieurs facteurs quand il s’agit de commencer un régime, car en plus d’une excellente forme physique vous voulez préserver votre santé, n’est-ce pas ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent mener une personne à vouloir faire un régime. Perdre le ventre, perdre du poids, gagner de la masse musculaire ou simplement avoir une alimentation saine. Un régime ne doit pas être uniquement lié à la perte de poids, mais indépendamment de la raison pour laquelle vous commencer à manger sainement, demandez toujours de l’aide à un professionnel.
#1 Demander de l’aide à un professionnel
Parlez avec un diététicien ou un nutritionniste. Un régime ne consiste pas seulement à éliminer les aliments gras et commencer à manger uniquement des légumes. L’alimentation doit être équilibrée et doit satisfaire tous les besoins inhérents à l’organisme. Tous les organismes sont différents ! Ce qui fonctionne avec une personne peut être nuisible à une autre personne.
Pour cela, il est important de demander de l’aide à un spécialiste.
Lev diet a des diététiciens qui agissent dans ce sens, il suffit de prendre un rendez-vous gratuitement. 🙂
#2 Fuir les régimes fous
Ce point est lié au précédent. De nombreux régimes promettent des résultats immédiats. Mais ne vont-ils pas nuire à votre santé ?
N’oubliez pas que le changement dans l’alimentation va interférer comme un tout dans votre organisme, système immunitaire, système digestif. Pour cela, fuyez les régimes que vous ne connaissez pas et consultez un diététicien pour vous aider à choisir les options les plus adéquates à votre style de vie.
En fin de compte, vous voulez juste changer votre alimentation en continuant à préserver votre santé, n’est-ce pas ?
#3 Alimentation + exercice = poids idéal
C’est la formule la plus simple de toutes !
Un régime c’est la clé pour atteindre un style de vie plus sain et les résultats espérés, mais si vous l’associez avec de l’exercice, les bénéfices et les objectifs seront obtenus plus rapidement.
Changez votre alimentation et commencer à faire de l’exercice. Si vous ne pratiquez pas régulièrement ou si vous ne pratiquez plus depuis longtemps, commencez par des promenades de 30 minutes et augmentez le temps au fur et à mesure. Inscrivez-vous dans un gymnase et demander une évaluation pour avoir les exercices adéquats à votre résistance, expérience et objectifs. Quand on parle de gymnase, on peut parler de n’importe quel autre sport. Si vous pratiquez du yoga ou du pilâtes, cherchez le studio le plus près de chez vous. Pour avoir un entraînement plus intense, comme le cross fit, cherchez une boxe certifiée. Si vous adorez danser, il y a de nombreux studios prêts à vous recevoir.
#4 Ne pas sauter de repas
Faire un régime n’est pas synonyme d’arrêter de manger, encore moins d’avoir faim. Sauter des repas est une des plus grandes erreurs commises par ceux qui souhaitent perdre du poids. Faites 6 repas quotidiens et commencez à emmener votre repas au travail. Ainsi vous éviterez l’accumulation de personnes et les choix moins sains des repas rapides. Quand on parle de ne pas sauter de repas, on parle également des longs moments à jeun.
Ayez toujours un snack à portée de main entre les repas.
#5 Ne pas laisser tomber
Arrivera le moment où tout sera plus compliqué et où la motivation ne sera plus suffisante pour mener le régime que vous avez entrepris.
Ne laissez pas tomber ! Souvenez-vous que ce sont vos objectifs et personne ne le fera à votre place. Pour cela, continuez !
#6 Ne pas être pressé(e)
Le vieux proverbe dit que “la précipitation est l’ennemie de la perfection”. Pour cela, ne soyez pas pressé(e) de voir des résultats le premier ou deuxième jour. Vous commencerez par remarquer que vos vêtements sont plus larges, le transit intestinal s’améliore et la satiété dure plus longtemps.
Peu à peu vous sentirez les effets du nouveau régime, soyez patient.
Le plus important dans tous les régimes est votre volonté. Définissez vos buts et avancez pour les atteindre ! Il y aura des tentations, dans votre quotidien, pendant un dîner entre amis ou même à table avec votre famille. Souvenez-vous que le plus important c’est vous.
Si vous pensez que ça sera difficile de résister aux petits pêchés, choisissez un régime où vous pourrez en commettre.
Avec Lev diet® un chocolat ou d’autres sucreries sont permises ! Ainsi que les desserts… c’est vrai ! 🙂
Demandez conseil à un diététicien Levdiet et commencez dès aujourd’hui votre régime ! D’autant plus que l’été est bientôt là ! 😉