Au retour des vacances, c’est le début des résolutions avec des attentes très élevées et trop peu souvent réalisées.
Vous vous êtes peut-être laissé aller pendant l’été, en vous laissant aller aux caprices et en tolérant que votre discipline devienne incontrôlable, mais maintenant, ne laissez pas l’arrivée de septembre vous submerger en prenant les mauvaises décisions. Il est temps de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Cela n’a rien à voir avec le choix d’options trop strictes comme jeûner ou supprimez un ou des aliments. Laissez-vous le temps de réfléchir à vos objectifs, d’évaluer les fondements de votre régime précédent et d’améliorer votre quotidien. Pour ce faire, gardez ces conseils à l’esprit pour améliorer vos habitudes;
1. Fixer des horaires
Établir une routine d’horaires pour manger, dormir et faire de l’exercice est essentiel pour retrouver la discipline. Essayez d’inclure au moins 5 repas par jour, faites de l’exercice physique ce qui vous permettra de vous détendre et d’influencer la qualité de votre travail et de votre sommeil. Ce qui aide à perdre du poids.
2. Préparer les menus
Si vous planifiez vos repas à l’avance, vous éviterez de mal manger, de ne rien faire par manque de temps et / ou d’ingrédients, et vous ne finirez pas par improviser ce plat rapide et calorique que vous souhaitiez éviter ! Vous pouvez faire appel à un nutritionniste qui vous fournit les instructions dont vous avez besoin pour préparer vos menus.
3. Faire une liste de courses
Ceci est très simple si vous avez contrôlé le point précédent. Le choix des bons ingrédients est la base pour garantir une alimentation adéquate. Ainsi, si vous avez conçu un menu sain et avez écrit les ingrédients dont vous aurez besoin pour les préparer, vous éviterez que votre panier ne contienne des produits non désirés et riches en calories.
4. Vérifiez votre cuisine
Si vous souhaitez adopter des habitudes plus saines, suivre un régime équilibré n’est pas seulement une question de choix des aliments. C’est aussi, cuisinez à la maison et choisissez comment bien cuisiner. Évitez les frites et les pâtes, et pariez sur une cuisson au four, à l’eau ou à la vapeur.
5. Réduire les coutumes malsaines
Nous nous référons à des habitudes malsaines telles que l’abus de consommation de café et d’alcool, ou une consommation excessive entre les repas. Évitez ces excès en introduisant des alternatives telles que le thé ou les infusions sans sucre et essayez de toujours emporter des collations saines pour le midi ou l’après-midi. Chez LevDiet, nous proposons plusieurs collations qui satisferont votre besoin de sucré sans nuire à votre alimentation.
6. Retournez à l’exercice
Entraînez-vous, commencez par de courtes séances de 20 à 30 minutes et voyez progressivement à les augmenter, l’idéal est de le répéter trois ou quatre fois par semaine et de rendre le tout plus supportable, comme de vous entraîner en compagnie. Si vous n’avez toujours pas l’habitude de faire du sport dans votre routine, c’est peut-être le moment de commencer à faire de l’exercice en apportant de petits changements à votre quotidien, en marchant plus, en montant les escaliers, en portant vos sacs de shopping…
7. Buvez plus d’eau
N’oubliez pas que rester hydraté est essentiel pour notre corps et notre peau. L’eau ne contient pas de calories, aide à réduire la rétention d’eau tout en permettant au foie de détoxifier les déchets accumulés pendant l’été et régule le transit intestinal.
En introduisant ces habitudes dans votre quotidien, avec patience et sans abandonner, il vous sera très facile de reprendre une vie saine. Et si vous avez besoin d’aide pour repartir à zéro, les conseillers experts Lev Diet peuvent vous aider. Demander un rendez-vous maintenant !