1/ Pourquoi avez-vous décidé de venir chez Lev Diet ?
J’étais à la recherche d’un régime simple et sans restriction. Je ne voulais pas avoir à peser mes aliments et à me sentir frustré. Je suis très sportif et il était important pour moi de pouvoir continuer mes activités sans perdre de mon énergie. L’un de mes amis a entrepris le régime Lev Diet, je l’ai vu perdre du poids rapidement et continuer à faire du sport avec moi. J’ai donc voulu tester par moi-même.
2/Quelles ont été vos premières impressions ?
Malgré tout, j’étais sceptique : perdre 7 kg en 1 mois me semblait irréalisable et surtout j’attendais de voir l’étape de la stabilisation.
3/Quand est-ce que vous avez constaté que vous perdiez du poids ?
Dès la première semaine : 3.9kg perdus en 10 jours de régime et en gardant toute mon énergie.
Je n’ai ressenti aucun manque, ni frustration. Ma diététicienne m’avait conseillé de ne pas faire de sport les premiers jours, ce que j’ai respecté et j’ai repris mes activités après la seconde consultation. Je faisais 2 à 3 sorties à vélo par semaine et parcourais environ 60km à chaque fois.
4/ Quels sont les repas qui vous ont plu ?
En règle générale, tous les plats m’ont beaucoup plu. Si je dois en citer plus précisément, les plats prêts à consommer sont très pratiques et le filet de saumon aux épinards et les boulettes de bœufs sont très bons avec une mention spéciale pour les crackers au fromage.
Pour ce qui est du sucré, je suis addict au chocolev que je continue de manger de temps en temps encore aujourd’hui et leurs barres chocolatées très pratiques pour mes sorties à vélo.
5/ Comment avez-vous adapté la méthode Levdiet à votre quotidien ?
Ça n’a pas été très difficile, j’avais l’habitude de manger au restaurant le midi et j’ai remplacé ce repas par des plats Lev Diet que je mangeais sur mon lieu de travail. Sinon, il n’y a pas eu beaucoup de changement à faire pour moi.
6/ Avez-vous constaté une quelconque différence dans vos performances sportives ?
Oui, une nette amélioration. Je fais du vélo : je me sens beaucoup plus rapide, endurant et plus dynamique. Ce qui est rassurant, c’est le fait de venir en consultation régulièrement et de suivre sa perte et de voir exactement ce que nous perdons : graisse, eau, muscle … Le fait de voir ma diététicienne me permettait aussi de lui poser des questions plus précises et de préparer ma stabilisation.
7/ Quel était votre objectif de perte de poids ?
Je voulais perdre 8kg et ce n’était pas facile, car j’avais déjà une bonne hygiène de vie. Pour finir, j’ai perdu 8.1kg de graisse, il me semble important de souligner que c’est vraiment de la graisse que j’ai perdu. Et ma masse musculaire a augmenté de 1.2kg.
Je suis donc satisfait !
8/Avez-vous réussi à maintenir le poids perdu ?
Oui, cela fait 4 mois que j’ai terminé mon régime et je continue à voir ma diététicienne. J’ai continué à perdre un peu et ce malgré le fait que j’ai repris une alimentation tout à fait normale. L’explication est simple, en ayant développé du muscle, j’ai augmenté mon métabolisme, je brûle donc plus de calories. Je suis parti en vacances et me suis permis de boire de l’alcool tous les jours et ça n’a eu aucun impact sur mon poids.
9/ Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui vont commencer le régime Lev Diet ?
N’ayez aucune hésitation sur l’efficacité et la durabilité du régime. J’ai 50 ans, une vie sociale et une vie professionnelle très riche, et pour moi, c’était le régime idéal. Je l’ai d’ailleurs recommandé à d’autres amis et membres de ma famille qui le suivent actuellement et sont aussi satisfaits des résultats.