Site icon Lev Diet — Your Nutrition Experts

Syndrome Prémenstruel : comment le soulager par la nourriture

Toutes les femmes ont plus ou moins souffert de douleurs menstruelles : douleurs dans la partie inférieure de l’abdomen qui peuvent être aiguës et intermittentes ou persistantes, maux de dos quelques jours avant la règle, malaise au début de la période qui disparaissent à mesure que les saignements diminuent… C’est ce que nous appelons la dysménorrhée et il semble que l’hormone prostaglandine, qui provoque la contraction de l’utérus, est l’une des causes de la douleur dans la dysménorrhée primaire.

Après la période menstruelle, les femmes ont moins de résistance à l’insuline et devraient donc manger moins de glucides et de sucres. Il y a certains aliments qui pourraient réduire ou soulager les douleurs menstruelles.  En voici quelques-uns :

De plus, nous devons tenir compte des aliments que nous ne devrions pas manger pendant cette période.  Parce que pendant les menstruations une femme consomme beaucoup d’énergie. Il est possible et facile de perdre le contrôle de notre alimentation et prendre des aliments que le corps demande, mais qui ne sont pas recommandés du tout parce qu’ils pourraient promouvoir l’inflammation. Les aliments à éviter pour cette raison sont :

Chez Lev Diet, nos diététiciens diplômés seront toujours en mesure de vous conseiller pour avoir une alimentation saine et équilibrée qui s’adapte à vos besoins et à votre mode de vie. Apprendre à manger est très important, non seulement pour votre physique, mais aussi pour éviter de nombreuses maladies. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre centre Lev Diet.