Site icon Lev Diet — Your Nutrition Experts

6 Façons de savoir si votre programme minceur fonctionne !

Astuces regime lev diet

La majorité des personnes qui se prêtent à suivre un programme nutritionnel suivent l’évolution de leur programme minceur à travers la balance. Cependant, le poids n’est pas toujours, ou tout du moins au début, l’indicateur le plus correcte.
Aujourd’hui nous abordons 6 points qui vont vous permettre d’évaluer si votre programme minceur fonctionne et qui, la plupart du temps, sont de meilleurs indicateurs que le poids.

1. Vous êtes satisfait après les repas

Vous avez fréquemment faim ? Vous avez la sensation que vous devez “garder le contrôle”, mais vous n’avez pas la volonté nécessaire ?
Au fur et à mesure que nous digérons les aliments, nous transmettons des signes à notre cerveau qui fonctionnent comme une impulsion de satiété (sensation de bien-être).
En vous alimentant de façon plus lente et avec des aliments sains, dans un premier temps, le cerveau s’étonne du manque des autres éléments plus caloriques. Le corps doit s’habituer, dans une première phase, à remplacer la sensation de “rempli” par la sensation de “satisfait”.

2. Vous avez plus d’énergie

Vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que le réveil a sonné le matin sans que vous vous sentiez encore fatigué(e) ? Vous passez votre journée à attendre le prochain café ? Vous vous endormez systématiquement devant la télé ?

Peut-être que vous n’ingérez pas la quantité idéale de vitamines, minéraux et autres nutriments fondamentaux pour un régime équilibré. Il est temps de prendre rendez-vous avec un diététicien et d’incorporer dans votre régime des ingrédients clés pour un plan énergétique idéal.

Avec un changement dans les habitudes alimentaires vous pourrez, un jour vous réveiller avant le réveil, mettre vos baskets et sortir faire un jogging matinal. Même si cela ne se manifeste pas immédiatement sur la balance, une alimentation correcte se ressent dans le quotidien.

3. Vous dormez mieux

La majorité des personnes ne se rendent même pas compte de leur niveau de fatigue, jusqu’au jour où elles arrivent à dormir une nuit entière. Un luxe qui semble impossible à atteindre pour ceux qui vivent en permanence sous le stress, avec les routines et obligations de notre quotidien.

Une alimentation saine et de l’exercice physique régulier peuvent jouer un rôle important dans la régulation du sommeil. Par exemple, un régime rigoureux aide au maintien de l’activité physique et induit la relaxation.
Voici une astuce: Le tryptophane, un aminoacide qui peut être trouvé dans certains aliments, comme la banane, est un précurseur de la sérotonine qui, convertit en mélatonine, aide à réguler le sommeil. Demandez à nos diététiciens comment l’incorporez dans votre régime.

Nous vous rappelons que pour améliorer votre corps et votre santé, dormir est essentiel.

4. Vos vêtements sont plus larges

S’il y a une sensation que nous attendons tous quand nous commençons un programme minceur, c’est bien celle de rentrer dans ce « fameux » jean qui ne nous allait plus depuis plusieurs années.
Le muscle et l’os sont plus denses que la graisse corporelle, c’est-à-dire que nous pouvons peser plus avec un corps plus athlétique, mais avec moins de volume. Cela se produit car les muscles et les os sont 18% et 33% plus lourds que la graisse. Cela signifie aussi que le programme d’exercice et nutrition aide à perdre du volume, sans conduire à la diminution immédiate de poids.

5. Vous êtes de meilleure humeur

Quand nous sommes privés de certains nutriments, nous sommes émotionnellement à la dérive en essayant toujours d’éviter le naufrage. Un changement au niveau de la qualité des nutriments que l’on ingère permet d’améliorer l’état mental et émotionnel, en renforçant la capacité à se sentir plus confiant. De cette façon, nous sommes capables de contrôler notre avenir et d’être plus heureux.

La relation alimentation, neurotransmetteurs et flux de sucre dans le sang est quelque chose qui demande notre attention sur tous les plans alimentaires.

6. Vous vous sentez plus fort et avec plus de résistance

Avoir un mental résistant est un processus, et non pas quelque chose que nous pouvons faire d’un jour à l’autre. Cela demande du temps et implique des pratiques quotidiennes de construction d’autocontrôle, patience et une clarté mentale. Ainsi, vous pouvez vous considérer comme une personne capable de dominer vos propres émotions et d’en tirer le maximum de bénéfices.
Si vous mettez déjà en place ce qui a été dit, vous n’êtes pas une personne pressée, vous savez contrôler les émotions et les attentes. Maintenant la question est de maintenir votre motivation pour réagir de façon adéquate.
En adoptant un régime équilibré, il est possible en peu de temps et en maintenant la masse corporelle, d’augmenter la flexibilité au niveau des genoux, coudes et autres articulations.

Une plus grande résistance mentale se manifeste de la même façon qu’une plus grande résistance physique – Esprit sain dans un corps sain.

Vous possédez actuellement tous les outils nécessaires pour une réflexion profonde sur l’évolution de votre programme minceur. Si vous avez des doutes ou des questions, contactez-nous par le biais de notre site internet : www.levdiet.ch, nos diététiciens sont toujours à votre disposition.