Site icon Lev Diet — Your Nutrition Experts

Rétention d’eau

Rétention d'eau Régime Lev diet

Une partie de votre excès de poids peut être due au fait d’accumuler en excès de l’eau dans votre corps. La rétention d’eau, de quoi s’agit-il exactement ?

Voici l’explication, d’un de nos diététiciens, des causes possibles et des traitements existants pour ce problème.

La rétention d’eau, généralement appelée œdème, est causée par l’accumulation de l’excès de fluides dans le système circulatoire et les espaces intracellulaire.

Cela peut provoquer un gonflement dans plusieurs parties du corps ! Le visage, les mains, les pieds, les chevilles, les jambes et l’abdomen sont les zones les plus courantes.  Le sexe féminin est plus susceptible à cette situation que les hommes, pour des raisons hormonales.

Quelle est la raison de son apparition ?

Plusieurs facteurs peuvent être à la base de ce déséquilibre hydrique. Comme par exemple rester assis ou debout pendant beaucoup d’heures, pression artérielle élevée ou basse, infections ou maladies hépatiques, rénales, cardiaques ou de la tyroïde, altérations hormonales entre autres.

Les causes nutritionnelles sont dans ce cas l’excès de sel dans l’alimentation, l’ingestion de peu de liquides, le déficit de protéines et le manque de certains nutriments comme la vitamine C et B6, magnésium, potassium et acides gras essentiels.

Quelles sont les formes de traitement ?

Selon la cause, le traitement de la rétention d’eau peut simplement passer par la consommation d’aliments riches en potassium. Comme par exemple, les viandes et une grande partie des végétaux (tels que les brocolis, le cèleri et la tomate par exemple).

Réduire la consommation d’aliments riches en sodium, combler les carences nutritionnelles aide aussi dans ce combat. Boire la quantité adéquate d’eau (adolescents et adultes entre 1,5l à 2l, variant pour chaque cas), éviter les aliments industriels riches en sucres simples et graisses, pratiquer de l’exercice physique et changer certaines habitudes comportementales comme par exemple rester beaucoup d’heures assis ou debout.

L’utilisation de collants de contention peut être une aide dans certains cas. Cependant, ils doivent être recommandés par un professionnel clinique et dans la majorité des cas la prise de diurétique comme adjuvant au traitement est hautement recommandé.

Astuce Lev:

Nos A.R.L. peuvent aider dans le combat de ce problème. Sa formule élaborée à base de plantes avec une action diurétique et désinfectante, favorise une libération rapide des liquides accumulés dans l’organisme.

GuardarGuardarGuardarGuardar